Prix et paiement

Prix

Les prix sont indiqués toutes taxes comprises (TTC) et dans la devise € (euro).

Le prix final du panier sera affiché une fois que les frais de transport auront été comptabilisés.

Modes de paiements

Seul le paiement comptant est accepté.

Nous vous proposons les modes de paiement suivants : Carte Bleue (CB), Visa, MasterCard, Maestro, American Express, Apple Pay, Google Pay, Bancontact (pour la Belgique). Notre offre de paiement est 100% sécurisée via la plateforme STRIPE et nous ne disposons à aucun moment de vos coordonnées bancaires.

La validation de votre commande et de votre paiement, une fois accepté, se fera par e-mail à l’adresse que vous aurez indiquée. C’est également sur cette adresse que vous recevrez votre justificatif de paiement une fois votre commande expédiée.

Processus 3-D Secure :

Connu sous les appellations commerciales « Verified By Visa » et « MasterCard SecureCode« , 3-D Secure a été développé par Visa et Mastercard pour permettre aux marchands de limiter les risques de fraude sur Internet liés aux tentatives d’usurpation d’identité. C’est une procédure qui permet de s’assurer que la carte est utilisée par son véritable titulaire. 

En plus du processus habituel, vous devrez procéder à une étape supplémentaire qui consiste, si le commerçant ou la banque du porteur de la carte en sont équipés, à saisir un mot de passe tel que sa date de naissance (authentification simple) ou un code dynamique à utilisation unique (authentification forte).

Les barrières de sécurité sont tellement élevées que vous ne pourrez pas effectuer de paiement dans certains cas. Nous vous conseillons dans ce cas de contacter la banque émettrice de la carte bancaire en question.

Modes et conditions de livraison

Modes de livraison

Déco’cooning (SARL KJP DECO) vous propose 3 modes de livraison :

1 – Le Click & Collect vous permet, une fois votre commande validée et réglée, d’être informé par e-mail de sa disponibilité pour un retrait à la boutique située 23, Grand Rue 07200 Aubenas.

2 – Par le biais de la société de transport DPD Relais (produit de livraison de colis hors-domicile en Relais Pickup en France métropolitaine uniquement).

3 – Par le biais de la société de transport DPD Predict (service interactif de livraison à domicile sur rendez-vous avec un créneau d’une heure).

Conditions de livraison DPD

DPD met à la disposition de ses clients destinataires, gratuitement (hors coûts de connexion et de communication de l’opérateur choisi, en vigueur au moment de la consultation), un système de remontée d’informations disponibles en ligne sur https://www.dpd.fr leur permettant de suivre l’acheminement de leurs colis jusqu’à leur livraison . Des remontées d’informations, d’alertes et de relances dédiées sont également disponibles sur options payantes.

En sa qualité de commissionnaire de transport, DPD choisit librement les voies et moyens nécessaires pour la réalisation de l’opération de transport.

DPD fait ses meilleurs efforts pour que les colis qui lui sont confiés soient acheminés de l’expéditeur vers le destinataire final en 24/48 heures ouvrés (J+24-48h) (les samedis, dimanche et jours fériés sont exclus du calcul des délais), conformément au plan de transport défini à la date de signature du Contrat pour les envois concernant le territoire national.

Pour la solution de livraison Predict, disponible en France Métropolitaine, le délai de livraison est subordonné à la transmission par le Client des données et déterminé par les dates et créneaux horaires de livraison proposés par DPD choisis par le client destinataire.

Une journée supplémentaire pourra éventuellement être requise pour les destinations où la circulation est assujettie à des servitudes ou à des restrictions (zone piétonne, zone portuaire, marché,…), les localités de haute montagne et pour celles qui présentent des sujétions particulières.

Les délais de livraison sont généralement d’un (1) à six (6) jours ouvrés (J+1 à 6) (hors délais de douanes) pour les pays étrangers desservis par route et de deux (2) à huit (8) jours ouvrés (J+2 à 8) (hors délais de douanes) pour les pays étrangers desservis par avion en fonction des destinations. Aussi, les dates de départ et d’arrivée qui pourraient être communiquées par DPD ne le sont qu’à titre indicatif.

La livraison est effectuée entre les mains du destinataire désigné sur le document de transport ou sur instruction particulière donnée à DPD, du tiers désigné par le destinataire agissant en son nom et pour son compte dès signature du destinataire ou du tiers autorisé sur le document de transport.

En cas d’absence du destinataire, un avis de passage mentionne les informations nécessaires au retrait du colis. Le colis sera conservé dix (10) jours ouvrés (J+10) dans l’agence livreuse désignée sur l’avis de passage avant d’être retourné à l’expéditeur.

En l’absence d’information concernant le code porte ou d’information erronée, le colis sera conservé dix (10) jours ouvrés (J+10) dans l’attente d’information à jour de la part de l’expéditeur.

Le destinataire effectuant lui-même le retrait auprès de l’agence livreuse DPD doit justifier de son identité. Si le retrait est effectué par un tiers non mentionné sur le document de transport, il doit impérativement présenter une procuration en bonne et due forme, la pièce d’identité du destinataire (ou un Kbis de moins de trois (3) mois du destinataire s’il s’agit d’une personne morale) ainsi que sa propre pièce d’identité.

Une deuxième présentation peut être assurée sur simple demande à l’adresse du destinataire ou sur option payante choisie par le Client, au Relais Pickup désigné par le destinataire.

En cas d’adresse erronée ou de colis refusé, DPD s’engage à aviser le Client expéditeur qui devra donner dans les meilleurs délais de nouvelles instructions, le colis étant conservé cinq (5) jours ouvrés (J+5) dans l’agence livreuse désignée au Client avant d’être retourné à l’expéditeur.

Pour tout autre empêchement à la livraison, sous réserve du motif de non livraison, le colis sera rapporté à l’agence livreuse DPD. Il sera représenté le lendemain ou à une autre date indiquée par l’expéditeur ou par le destinataire.

Si après avoir suspendu le transport d’un colis ou d’un envoi conformément aux présentes conditions, DPD ne parvenait pas à obtenir les instructions du Client quant à la disposition des colis ou de l’envoi, DPD engagerait toute action et/ou procédure afin de détruire ou vendre le colis ou l’envoi à la seule exclusion des marchandises transportées dans le cadre du produit DPD Médical. Le produit d’une telle vente serait affecté en premier lieu au règlement de tous coûts, frais et charges (y compris les intérêts) occasionnés à raison du colis ou de l’envoi ou à identifier l’expéditeur ou toute autre personne ayant droit aux marchandises ou dus par l’expéditeur concerné. Toutes les conséquences nées de la non réception du colis entrent dans le cadre de la prescription annale de l’article 10 des présentes.

Les opérations de transport effectuées suite à un empêchement à la livraison seront facturées séparément au Client.

 

Dispositions particulières applicables aux livraisons en Relais Pickup et Predict :

Le jour de l’arrivée de son colis dans le Relais Pickup, le destinataire est avisé par un envoi sms et/ou un courriel selon l’option choisie par le Client.

Le colis reste en instance dans le Relais Pickup neuf (9) jours calendaires à compter du lendemain de son arrivée. A défaut de réception par le destinataire dans ce délai, il est automatiquement retourné à l’expéditeur et facturé selon le poids du colis pesé lors de son retour.

Le Client informera son destinataire qu’en sus du numéro du colis, une pièce d’identité lui sera réclamée lors du retrait de son colis au Relais Pickup. Si le retrait est effectué par un tiers non mentionné sur le document de transport, il doit impérativement présenter une procuration en bonne et due forme, la pièce d’identité du destinataire (ou un Kbis de moins de trois (3) mois du destinataire s’il s’agit d’une personne morale) ainsi que sa propre pièce d’identité.

Pour permettre au destinataire de suivre le colis, le Client informera son destinataire que les informations relatives à la réception du colis par le destinataire et notamment sa signature recueillie sur le PDA seront consultables sur le site www.dpd.fr. Le Client fera son affaire de toute action du destinataire à ce titre.

 

Dispositions communes :

Lors de la livraison, les dommages ou spoliations constatés sur la marchandise doivent faire l’objet de la part du destinataire de réserves écrites, précises, complètes, quantifiées, datées et signées sur le bordereau de livraison. A défaut, la marchandise est réputée avoir été livrée en bon état.

Il est expressément convenu entre les Parties que la signature numérisée apposée par le destinataire sur le terminal informatique de suivi (PDA) présenté selon le cas, par DPD lors de la livraison des marchandises ou par le Relais Pickup lors du retrait du colis présente la même valeur juridique qu’une signature traditionnelle sur support papier.

Cette mention ne dispense en aucun cas le Client qui s’engage à informer par écrit son destinataire que ses données personnelles et sa signature, ainsi que toute reproduction de ladite signature, fera preuve de la livraison des colis concernés.

DPD est responsable vis à vis du Client de la garde et de la conservation en quantité et qualité externe des colis et marchandises qui lui sont confiés dans les limites définies ci-après.

DPD est responsable du colis de sa prise en charge (c’est-à-dire à partir du premier évènement de flashage dans son système d’information) jusqu’à sa remise au destinataire final.

La responsabilité de DPD est engagée en cas de perte, perte partielle, avarie ou de dommage matériel en cours de transport entrainant la destruction totale ou partielle des colis et marchandises confiés ainsi que pour les conséquences pouvant en résulter. Si elle est établie, la responsabilité de DPD et de ses assureurs est engagée pour la valeur de la marchandise au lieu et à l’époque de la prise en charge et dans la limite des plafonds , selon la solution de livraison choisie.

Par envoi, il faut entendre l’ensemble de marchandises emballées, cartons, conteneurs, palettes etc…) remises à DPD dans un même endroit, pour un même destinataire, et faisant l’objet d’un seul document.

Par colis, il faut entendre un objet ou un ensemble matériel composé de plusieurs objets, quels que soient le poids, les dimensions et le volume, conditionné par l’expéditeur avant sa prise en charge, constituant une charge unitaire lors de la remise à DPD, même si le contenu en est détaillé dans le document d’accompagnement.

Par marchandise(s), il faut entendre le contenu d’un colis.

Par perte, qu’elle soit partielle (un ou plusieurs colis par envoi) ou totale (contenu d’un colis), il faut entendre la marchandise non livrée dans les trente (30) jours suivant l’expiration du délai tel que défini ci-avant.

DPD est déchargée de toute responsabilité si les pertes et avaries résultent :

d’une faute, omission ou manquement du destinataire, notamment et sans que cela soit limitatif :

du fait que le lieu de livraison désigné par le Client est rendu inaccessible aux véhicules du transporteur.

de circonstances que DPD ne pouvait éviter et aux conséquences desquelles il ne pouvait obvier notamment et sans que cela soit limitatif les cas de force majeure tels que : convulsions de la nature, inondations, tempêtes, explosions, troubles ou émeutes, mouvements populaires, grèves, occupations militaires, hostilités, guerre civiles ou étrangères, réquisitions, bris de machine, arrêt de force motrice, vols avec agression, incendie volontaire, enfin d’une manière générale tous cas fortuits ou toutes causes ne résultant pas d’une faute de la société à l’origine exclusive de l’interruption des services ou prestations.

Les réclamations sont limitées à une réclamation par colis et le règlement de ladite réclamation constituera le règlement définitif de tout préjudice en relation avec ladite réclamation.

En cas de perte partielle ou d’avarie, le destinataire de l’envoi doit constater la perte et/ou les dommages lors de la livraison en précisant sur le bordereau de livraison papier ou le titre de transport électronique sur le terminal informatique dont est équipé le chauffeur ou le Relais Pickup selon le produit concerné, des réserves précises, complètes, quantifiées, datées et signées.

Pour les transports nationaux, il appartient au destinataire de confirmer lesdites réserves en notifiant au service clients dédié de DPD (le « Service Clients ») une protestation motivée par lettre recommandée avec accusé de réception afin de compléter les réserves prises lors de la livraison en précisant de manière claire et précise la nature exacte et le quantum de la perte ou du dommage au plus tard dans les trois (3) jours ouvrables (non comptés le dimanche et les jours fériés, suivant le jour de la réception), à compter de la livraison.

Seuls les dommages non apparents (avaries occultes) peuvent faire l’objet d’une notification auprès de DPD, au plus tard dans les sept (7) jours ouvrables à compter du lendemain de la livraison pour les transports internationaux par route et dans les quatorze (14) jours ouvrables à compter du lendemain de la livraison pour les transports intercontinentaux par avion.

A défaut, le Client est forclos à engager toute action à l’encontre de DPD.

Pour joindre le SAV DPD par voie téléphonique, il suffit de composer le 09 70 80 85 66 (appel non surtaxé). Le service client est joignable du lundi au vendredi de 8 h à 18 h et le samedi de 10 h à 18 h.